Crédit photo: @lightrisephotography
Maternité
L’ostéopathie est une approche douce et sécuritaire pour accompagner les changements du corps durant la grossesse et soulager les inconforts vécus.
Alliée précieuse pour optimiser un accouchement physiologique (notamment en favorisant la mobilité du bassin) et aider maman à vivre ce passage et accueillir bébé, l’ostéopathie se révèle également bénéfique pour la récupération postpartum et pour l’accompagnement de l’allaitement.
Crédit photo: @brytny
Nouveau-né
Durant la grossesse et la naissance, certaines contraintes peuvent s’être accumulées dans le corps de bébé. Ainsi, la position intra-utérine peut avoir exercé des compressions sur son crâne, son bassin ou sa colonne vertébrale. Un travail qui se prolonge, des interventions médicales (forceps, ventouses, etc…) et des manoeuvres obstétricales d’urgence peuvent également créer des tensions chez le nourrisson.
Recommandée pour l’amélioration de la qualité de vie en cas d’inconfort digestif ou lors de l’allaitement, en cas d’asymétrie (du crâne, des mouvements, si bébé tourne la tête d’un seul côté par exemple) et/ou d’inconfort dans certaines position, l’ostéopathie aide bébé à trouver de l’aisance dans son corps et facilite ainsi son arrivée dans ce monde.
Crédit photo: @itshoobastank
Développement 0-2 ans
Très réceptifs à l’ostéopathie, les enfants peuvent en bénéficier tout au long de leur développement (ramper, marcher, acquisition du langage, interactions sociales, lors de chutes, chocs ou autres aventures) et lorsqu’ils expriment le besoin d’être aidés (difficultés à dormir, difficultés d’apprentissage, etc…).
Libérer l’enfant dans son développement lui permet de ressentir davantage d’espace dans son corps pour grandir et exprimer un bien-être.